mercredi 11 mars 2015

Se régaler en préservant la planète, c'est possible avec les nouveaux foodista

Rompues à l’activisme food d’une Nike tn Alice Waters (pionnière US du bio dans les années 70), interpellées par le virage "naturaliste" d’Alain Ducasse, intéressées par les recherches "gastroscientifiques" du restaurant Noma, ou passionnées par les mutations alimentaires du gourou de la fermentation Sandor Katz, les nouvelles mordues de food défendent désormais autre chose que le simple "bon goût"dans l’assiette. Ménageant la chèvre et le chou,elles y injectent d’autres problématiques comme le militantisme locavore, le respect du terroir, la transmission d’un patrimoine culinaire… Et suiventles recherches scientifiques pour pallier les pénuries alimentaires dans le monde.
DES CATWALKS À LA CUISINE
Une approche moins linéaire et plus réfléchie, incarnée par des femmes inspirantes, pour qui la nourriture est le fil rouge des valeurs qu’elles défendent. A la tête de ce mouvement, le mannequin Elettra Wiedemann, qui a lancéson site culinaire Impatient Foodie. Nike Tn pas cher Elle nous prouve, au quotidien, que science, alimentation et bon goût peuvent se compléter. Car outre son patrimoine génétique enviable – c'est la fille d’Isabella Rossellini etpetite-fille d’Ingrid Bergman – et son physique de rêve, la socialite est aussi une vraie passionnée de cuisineà qui on ne fait pas avaler n’importe quoi.
DES PÂTES ET DES CHIFFRES
Mariéeà un restaurateur, diplômée en biomédecine, auteur d’une thèse sur l’agriculture urbaine et fondatrice de Goodness, un resto pop-up pendant les fashionweeks de New York en 2011 et 2012, Elettra s’intéresse de près à la nourriture. Entre deux séances photo, elle a lancé son site, sur lequel elle partage cocktails, recettes et réflexions scientifiques sur l’alimentation éthique, l’agriculture locale ou encore l’impact de la nourriture sur le bilan carbone. Toutça, sans prosélytisme, simplement pour réfléchirà de nouvelles manières de manger et de consommer. TN Requin Selon elle, "un impatient foodie, c’est quelqu’unqui veut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire