VIDÉO - Chaussures
TN Les rotations d'hélicoptères destinées à acheminer les enquêteurs sur les lieux du crash de l'A320 de GermanWings ont repris mercredi matin à l'aérodrome de Seyne-les-Alpes tandis que les familles des victimes arrivaient sur les lieux.
De nos envoyées spéciales à Seyne les Alpes
Les premières familles des victimes du crash sont arrivées à Digne-les-bains dans la nuit de mardi à mercredi. Elles ont été accueillies par le personnel de la préfecture qui doit les acheminer aujourd'hui par bus à Seyne-les-Alpes, la commune la plus proche du lieu du crash transformée en quartier général des équipes de secours et des enquêteurs.
C'est ici que dès mardi soir, une chapelle ardente a été dressée, au premier étage de la Maison des jeunes, destinée au recueillement et au soutien psychologique assuré par trois associations. Nike
Tn Sur une estrade aménagée comme un autel, des fleurs et des bougies ont été disposées ainsi que des livres de condoléances. D'autres familles devraient arriver par leurs propres moyens. Des logements ont été réquisitionnés dans toute la région pour les héberger. «Spontanément, des habitants se sont manifestés pour mettre à disposition la moindre chambre, rapporte Michel Jame, conseiller municipal de Seyne-les-Alpes. Ici tout le monde est sous le choc».
Vers 8 heures, les hélicoptères ont repris leur ballet au-dessus du vallon du Galèbre pour continuer leurs recherches et commencer à hélitreuiller les corps des 150 passagers de l'A320. «Un travail compliqué car les corps sont broyés, indique un proche de l'enquête. Discrètement, les restes humains seront entreposés loin du regard des familles et placés dans des containers frigorifiques arrivés de Paris mardi à l'aube dans des camions de la sécurité civile. Dix médecins légistes sont attendus sur place aujourd'hui, a indiqué le procureur de la République de.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire