mercredi 11 mars 2015

Gemalto relève ses prévisions de résultat, mais déçoit à court terme

Le repli du résultat net est mal perçu par les investisseurs. TN Pas Cher Le titre qui avait déjà subi de vives attaques fin février repart à la baisse, en dépit du relèvement des prévisions bénéficiaires du groupe pour les trois années à venir.
Le titre Gemalto est de nouveau attaqué, avec une baisse de 3 % du cours de Bourse à moins de 70 euros jeudi en fin de matinée, après la publication des résultats 2014. Le spécialiste français de la sécurité numérique, numéro un mondial de son secteur, a fait état d’un bénéfice net en baisse de 14 % à 220,65 millions d’euros l’an dernier. Le résultat net de ses activités opérationnelles a toutefois augmenté de 10 % à 383 millions d’euros.
Les ventes en 2014 ont grimpé de 5 % à taux de change constants, à 2,47 milliards d’euros. Sur le segment «mobile», le chiffre d’affaires n’a progressé que de 2 % sur un an, mais le segment «paiement et identité», a vu ses ventes augmenter de 9 %.
L’action Nike TN Gemalto a déjà été secouée par la révélation de plusieurs attaques informatiques menées en 2010 et 2011 par les services de renseignement américain et britannique. On se souvient que ces révélations avaient fait chuter le titre de 7 % en une seule séance fin février. La société a confirmé que cette affaire n’aurait pas d’impact significatif sur les comptes. Aucune poursuite contre les gouvernements américain et anglais ne sont prévues, car ces batailles sont jugées «très longues et très coûteuses», leur issue est surtout «très aléatoire», a expliqué le directeur général de l’entreprise Olivier Piou.
Le relèvement des prévisions de résultats de la société n’a pas impressionné les investisseurs: pour 2015, Gemalto anticipe pourtant une «progression régulière du résultat annuel de ses activités opérationnelles en direction de son objectif consistant à atteindre en 2017 le seuil de 660 millions d’euros. Tn Nike Ce seuil a lui-même été revu à la hausse par rapport aux 600 millions d’euros avancés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire