Le marché parisien confirme son rebond de la veille, Nike
Tn porté par des résultats jugés de bonne facture et les précisions apportées par la Banque centrale européenne sur son vaste programme de rachat de dettes.
Les résultats d’entreprises, nombreux aujourd’hui et les annonces de la Banque centrale européenne galvanisent littéralement les marchés. En milieu d’après midi le CAC 40 s’adjuge ainsi de 1,06 % à 4996,60 points. Hier, après avoir repris son souffle en début de semaine, le marché parisien s’était déjà relancé, avec un gain de 0,99 % à la clôture.
Les sociétés du CAC 40 ont dégagé en 2014 des bénéfices nets part du groupe de 67,58 milliards d’euros au total, en hausse de 39,4 % par rapport à 2013, pour un chiffre d’affaires total pratiquement stable (+0,3 %), selon des données compilées par Reuters.
La Banque centrale européenne va débuter son vaste programme de rachat de dettes publiques et privées «le 9 mars», Nike TN Requin avec l’espoir de relancer la croissance et l’inflation en zone euro, a annoncé aujourd’hui son président Mario Draghi. Sur le marché des changes, l’euro se traite autour de ses plus bas en plus de onze ans, après les annonces de la BCE.
Ce matin la Bourse de Tokyo a fini en légère hausse (+0,26 %), soutenue par de nouveaux achats de fonds indiciels de la banque centrale japonaise. Hier au soir, Wall Street a en revanche terminé dans le rouge pour la deuxième séance consécutive, la prudence restant de mise après la hausse des dernières semaines et avant la publication des chiffres de l’emploi attendus vendredi. Les investisseurs attendent du rapport sur le marché américain de l’emploi qu’il leur donne de nouvelles indications sur le calendrier de relèvement des taux de la Réserve fédérale. Ils anticipent 240.000 créations d’emplois au mois de février, tn
pas cher après un chiffre de 257.000 en janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire