mercredi 11 mars 2015

Pas d’omelette sans casser d’oeufs !

Pâques arrive à grand pas, c’est le Nike Tn moment de réviser nos classiques ! Le lapin, les cloches, les oeufs en chocolat, l’agneau pascal… Tout ça, on connaît. Mais la “pâquette”, c’est quoi ?! Une tradition qui veut que chaque lundi de Pâques, les familles se réunissent autour d’un pique-nique pour déguster une grande omelette ! Aux asperges, aux petits pois ou aux champignons, on a fait une sélection des meilleures recettes pour se régaler.
Et dans les autres pays, on mange quoi le 5 avril prochain ? En Angleterre, on ne fête pas la Résurrection autour d’une épaule d’agneau, mais d’un jambon rôti. Pour les Anglais, le cochon est symbole de chance… Alors pour mettre le karma de notre côté, on se laisse tenter par une petite tranche de poitrine grillée, un bon rôti aux pistaches, TN Requin ou des travers de porc caramélisés !
Les Italiens, eux, préparent la “Colomba”, ou colombe de Pâques. Cette brioche au levain en forme d’oiseau est agrémentée d’orange et de cédrats confits, et surmontée d’un délicieux glaçage aux amandes… Une sorte de panettone de Pâques qui nous fait saliver d’avance ! Pourquoi ne pas préparer des petits pains au lait pour les enfants, ou une belle brioche tressée à partager ?
Quelle que soit la coutume, l’important est de passer un moment en famille autour d’un bon repas printanier… Alors, faites preuve de créativité !
>> Nos meilleures recettes d’omelette A lire : déchiffrez les boîtes d’oeufs pour choisir les bons !En vidéo : le Bottes timberland carré d’agneau de Yannick Alléno, spécial Pâques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire