jeudi 26 mars 2015

Crash de l'A320 : à Seyne-les-Alpes, tous les habitants veulent aider

INFOGRAPHIE - Les New Balance habitants de la petite commune de Seyne-les-Alpes, qui vit habituellement du tourisme, se sont précipités pour proposer leur aide après le crash de l'A320.
Les recherches doivent reprendre mercredi dès l'aube sur le lieu du crash, à 10 kilomètres à vol d'oiseau de la commune de Seyne-les-Alpes. Le site précis est situé dans le vallon du Galèbre, sur la montagne des Trois-Évêchés, à quelque 2 000 mètres d'altitude. Un endroit entouré de pics rocheux et très difficilement accessible. Le sol, friable, peut en outre se révéler dangereux pour les secouristes. Selon nos informations, cinq gendarmes devaient passer la nuit sur les lieux. Dix médecins légistes et trois associations d'aides aux victimes sont attendus et des experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) procéderont à l'identification des corps. Une chapelle ardente et un PC opérationnel ont été installés à Seyne, Nike tn requin village fortifié célèbre pour sa citadelle Vauban.
Le pré qui sert habituellement aux passionnés de vol à voile s'est transformé mardi en aérodrome pour un ballet d'hélicoptères. Un gymnase a été réquisitionné par les gendarmes comme abri de fortune. Au milieu des camions de pompiers, des «chenillettes» ont été déployées pour être hélitreuillées sur le lieu du drame.
Michel Jame, conseiller municipal, fait part de «l'immense tristesse» des habitants de sa commune. La mairie, où tous les habitants se précipitent pour proposer leur aide, devait rester ouverte toute la nuit. Quelque 200 logements ont été réquisitionnés pour accueillir les familles des victimes.
La petite commune de moyenne montagne vit en partie du tourisme grâce à sa station de ski familiale. L'été, les randonneurs affectionnent également le massif, accessible en dépit des «pierriers», Nike TN ces éboulis souvent instables. On y croise quelques hameaux et bergeries abandonnés entre la.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire