VIDÉO - Sur RTL, Nike Tn
Pas Cher le jeune homme a assuré, à plusieurs reprises, que son grand-père, qu'il avait accusé de viol avant de se rétracter, était bien innocent. Le verdict des jurés est attendu pour mercredi soir, mais le réquisitoire paradoxal de l'avocat général a dérouté.
«J'ai eu énormément de mal à dire la vérité, ce n'est pas pour mentir derrière». C'est un jeune homme écartelé qui s'est exprimé sur RTL, ce mercredi matin. Gabriel Iacono, qui avait accusé, en 2000, son grand-père de viol avant de se rétracter onze ans plus tard, a répété à plusieurs reprises que Christian Iacono, ex-maire de Vence, était innocent. «Je crains qu'on ne me croie pas», a-t-il avoué, alors que le procès en révision de l'affaire devant les assises du Rhône se conclura ce mercredi soir avec le verdict des jurés.
Le réquisitoire paradoxal de l'avocat général, TN Pas
Cher mardi, a jeté le trouble. Jean-Paul Gandolière a estimé que Gabriel Iacono, 24 ans, avait bien été abusé par son grand-père, sans toutefois requérir de peine. «Vous n'êtes pas ici une chambre d'enregistrement, l'acquittement n'est pas un principe inéluctable, il faut réexaminer la totalité du dossier», a prévenu l'avocat général, à l'adresse des jurés. Selon lui, «Gabriel a bien été victime d'abus sexuels, l'auteur en est son grand-père Christian Iacono, c'est la seule explication rationnelle». Et de citer plusieurs éléments «qui viennent corroborer» la véracité selon lui des agressions sexuelles dénoncées en juin 2000, et constatées par des experts: lésions à l'anus, comportement très perturbé, volonté de protéger son petit cousin, tentatives de suicide.
«On a mal analysé la situation»
Gabriel Iacono dit «ne pas Tn
Requin comprendre où Jean-Paul Gandolière veut en venir». «Je pense que les experts et l'avocat général ont mal analysé la situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire