Une tranche de jambon, à première vue, Nike
TN c’est plutôt banal. C’est le genre d’aliments qu’on a toujours dans le frigo, pour les soirs de flemme ou pour faire plaisir aux enfants (oui, c’est malheureux mais ils préféreront toujours les coquillettes au jambon à votre bon veau marengo !) Pourtant, sa simplicité ne l’empêche pas de faire partie des recettes les plus gourmandes… La preuve en quelques plats.
Son côté passe-partout en fait l’ingrédient phare des snacks chauds, parmi lesquels le très célèbre croque-monsieur, moelleux à l’intérieur et doré à l’extérieur, ou le croissant au jambon, au bon goût de beurre et de fromage fondu… A réserver aux soirées d’hiver, pour recharger les batteries après une dure journée.
Car on peut lui Nike
Ninja reconnaître ce grand mérite : le jambon est né pour rencontrer, tomber amoureux, et même se marier avec le fromage. TOUS les fromages. Quoi de meilleur qu’une gaufre madame au comté, un roulé au chaource, ou un bagel au chèvre ? Autant de recettes hyper gourmandes, mais pas vraiment healthy...
Heureusement, il passe aussi très bien dans des plats un peu plus lights : salade composée, rouleaux de poireaux (ok, il y a un peu de crème fraîche… mais il faut bien se faire plaisir, non ?), ou tout simplement tel quel, avec quelques feuilles de salade verte pour un repas simple mais sain… Décidément, le jambon a toutes les qualités ! On me le présente quand ?
>> Nos recettes au jambon A lire : 50 idées pour cuisiner les ingrédients du placardEn vidéo : réalisez votre salade version palace !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire