dimanche 26 avril 2015

tu rejoins ton tonton Harry et ton grand-oncle Andrew sur la longue liste

tn pas cher Pas facile d'être l'"héritier de rechange", hein ? Baby Cambridge (en attendant de connaître ton prénom), sache que tu es le deuxième enfant du prince William et de Kate, ce qui fait de toi, au moins provisoirement, le bébé le plus observé de la galaxie. Surtout, tu rejoins ton tonton Harry et ton grand-oncle Andrew sur la longue liste des Windsor nés à une marche du trône : les cadets.

En quoi cela consiste-t-il ? A toi de voir.

Le guide du bon cadet n'existe pas

"La monarchie est constituée d'un ensemble de pratiques, il n'existe pas de constitution écrite régissant le rôle du cadet, ni celui des autres membres de la famille royale d'ailleurs", prévient Philippe Chassaigne, professeur d'histoire contemporaine et spécialiste de la Grande-Bretagne, Nike tn contacté par francetv info. Baby Cambridge, quoi que l'on te raconte sur les frasques de tonton Harry, les casseroles de ton grand-oncle Andrew ou les folies de feu ton arrière-grand-tante Margaret, sache que tu n'es pas condamné aux pages scandale des tabloïds. "Il n'y a pas de comportement type des cadets", confirme Philippe Chassaigne. S'ils ont la réputation d'être plus rebelles que leurs aînés, les cadets de la couronne britannique agissent davantage en fonction de leur personnalité que de leur place dans la fratrie, prévient l'historien.

"Je ne suis pas psychologue, mais il semble plus pertinent de chercher les raisons des frasques d'Harry dans son vécu, et le fait d'avoir perdu sa mère à 13 ans, alors qu'il était moins mûr que William, que dans le fait qu'il soit le second", nous explique-t-il encore, si cela peut te soulager. Même chose pour Margaret, la jeune sœur de la reine Elizabeth, connue pour avoir fait plus que royalement la fête avec les artistes en vogue du Swinging London dans les années 60, TN Requin clope au bec et verre de gin à la main. "Il se dit qu'elle était mondaine parce qu'elle.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire