jeudi 30 avril 2015

au lendemain des auditions consacrées par la Cour suprême à la question du mariage

Tn Nike Les juristes américains se perdaient en expectatives, mercredi 29 avril, au lendemain des auditions consacrées par la Cour suprême à la question du mariage homosexuel (cas Obergefell v. Hodges). Rédacteur en 2013 d'un l'arrêt important contestant la définition stricte du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme votée par le Congrès en 1996, Anthony Kennedy a à plusieurs reprises rejoint la minorité des quatre juges libéraux (au sens anglo-saxon) sur les dossiers relatifs aux discriminations frappant les homosexuels. L'ancien juge de la Cour d'appel fédérale de San Francisco, nommé par le républicain Ronald Reagan en 1988, était ainsi considéré par les associations militant en faveur du mariage gay comme un allié face aux quatre autres juges conservateurs.
Nike Tn Pas Cher Ces dernières ont donc été d'autant plus prises de court lorsque Anthony Kennedy a semblé mardi écrasé par les responsabilités, exprimant son inconfort à l'idée que neuf juges désignés et non élus remettent en cause une tradition pour laquelle il faut compter en siècles. « Nous vivons avec cette définition [du mariage] depuis des millénaires. Et il est très difficile pour la Cour de dire : Eh bien, nous sommes plus malins », a-t-il assuré. Les juges qui avaient été contraints de s'impliquer dans cette querelle juridique et sociétale à la suite de divergences entre les Cours d'appel fédérales sur la question de la légalisation du mariage homosexuels avaient refusé tout d'abord d'interférer en octobre 2014. Pour une raison évidente compte tenu de la profondeur des divisions internes manifestées par les auditions du 28 avril.
« Vous voulez en fait changer cette institution »
Le président de la Cour suprême, John Roberts a ainsi porté le fer en rappelant que jusqu'en 2001 aucun Etat dans le monde n'avait jamais défini autrement le mariage que l'union d'un homme et d'une femme. Il a également estimé, face à la juriste défendant le principe de la légalisation, Mary Bonauto, que cette dernière ne cherchait pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire