Nike Tn Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club parisien, a répondu ce lundi au courrier qu'a adressé au PSG l'association Ensemble contre la peine de mort, lui demandant de faire pression sur l'Indonésie en faveur de Serge Atlaoui.
Jean-Claude Blanc a pris connaissance lundi d'un courrier envoyé le 23 avril par Ensemble contre la peine de mort. Dans cette missive, l'association demandait au PSG d'intervenir en faveur de Serge Atlaoui auprès de l'Indonésie qui a condamné à mort le Français de 51 ans pour trafic de drogue. Le directeur général délégué du club parisien a donné sa réponse ce lundi.
«Vous nous demandez de soutenir la cause de M. Atlaoui condamné par la justice indonésienne en faisant intervenir nos joueurs à l'appui de cette cause, Nike TN Requin écrit Jean-Claude Blanc dans son courrier. Bien que nous comprenions les efforts que vous développez en sa faveur, nous vous rappelons qu'à nos yeux, un club de football et ses joueurs doivent s'en tenir aux limites de leur territoire de légitimité et de compétence, fut-ce pour soutenir un ressortissant français.»
La position du club peut se comprendre. En accédant à la requête de l'entourage de Serge Atlaoui, il ouvrirait la porte à de nombreuses demandes qui dépassent très largement le cadre du football.
Le tn pas cher PSG assure enfin n'avoir aucun déplacement prévu en Indonésie. «Je vous rappelle que contrairement à ce qui a été affirmé par erreur, le Paris Saint-Germain n'a programmé aucune tournée en Indonésie ni l'été prochain, ni ultérieurement», conclut Jean-Claude Blanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire