samedi 2 mai 2015

Prenez quelques feuilles de raviole et quelques asperges vertes

New Balance Ce matin, place aux ravioles d'asperges ! Prenez quelques feuilles de raviole et quelques asperges vertes. Après les avoir légèrement épluchées avec un économe sur leur partie basse, dispersez vos asperges dans une casserole remplie à moitié d'eau bouillante. Le geste ? Pour la cuisson, posez un sablier sur le coin du fourneau, laissez le sable s'écouler jusqu'à ce qu'il se vide totalement, au bout de trois minutes. Plongez vos asperges dans la foulée dans un bain d'eau froide pour stopper leur cuisson. Sortez-les afin de les égoutter et de les sécher avec un linge propre sur votre plan de travail.
À l'aide d'un couteau, coupez vos asperges en tronçons de deux centimètres de longueur. Conservez uniquement la partie verte de l'asperge. Imbibez avec un soupçon d'eau vos feuilles de raviole. Emprisonnez dans chacune d'elles un tronçon d'asperge verte. Refermez votre raviole comme un chausson en prenant bien soin de la cicatriser avec vos doigts. Que peut-on faire avec des ravioles d'asperges ? Nike tn requin Au printemps, c'est la saison des morilles et des mousserons de la Saint-Georges.
Faites fondre un généreux copeau de beurre salé au fond de votre casserole. Coupez en minuscules tronçons un oignon nouveau et un ail nouveau que vous mettez ensuite dedans. Ajoutez vos morilles et vos mousserons de la Saint-Georges. Mettez une assiette sur votre casserole pour cuire l'ensemble à l'étouffée. Posez un sablier sur le coin du fourneau, laissez le sable s'écouler jusqu'à ce qu'il se vide totalement. 
Soupçon de parmesan
Nike TN Pendant ce temps-là, ciselez quelques feuilles d'oseille rouge - enlevez bien auparavant la nervure de chaque feuille ! - en large chiffonnade que vous ajouterez au dernier moment de la cuisson pour apporter une belle note d'acidité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire