En attendant la nomination du futur PDG de France Télévisions par le CSA d'ici mai, Marc Schwartz a remis, hier, son rapport sur l'avenir du groupe audiovisuel public d'ici 2020 aux ministres Fleur Pellerin, Emmanuel Macron et Michel Sapin. Dans un monde audiovisuel en pleine évolution (fragmentation des audiences, lancement de la TNT, offres délinéarisées...) et dans un contexte de baisse d'audience et de fragilité économique pour France Télévisions, le rapport émet plusieurs propositions pour trouver un équilibre financier d'ici 2020. Il propose notamment d'élargir l'assiette de la contribution à l'audiovisuel public aux ordinateurs et tablettes et d'assouplir les Nike TN règles publicitaires. Tandis que la publicité après 20h a été supprimée en 2009, le rapport envisage "une ouverture ma?trisée de nouveaux espaces publicitaires, sur certaines plages horaires et/ou cases spécifiques et exceptionnelles", Cheap Jordan Shoes pour notamment contribuer au financement des développements du groupe, notamment sur le numérique. Une proposition exclue par Emmanuel Macron qui a déclaré, lors de la remise du rapport, que le gouvernement ne reviendrait pas sur la décision de supprimer la publicité après 20h. Sur le plan éditorial, le rapport appelle à davantage de synergies entre les cha?nes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5, France ? et les cha?nes outre-mer) et pose également la question du lancement d'une cha?ne d'information. Marc Schwartz pointe également la nécessité pour France 3 de se réorganiser et de mieux articuler ses offres nationale et régionale pour répondre aux attentes des publics. Dans ce contexte, Fleur Pellerin a réaffirmé les deux priorités de France Télévisions : attirer la jeunesse et favoriser la diversité. En Nike tn requin guise de conclusion, les ministres ont proposé de faire évoluer le triptyque traditionnel "informer, éduquer, distraire" en "comprendre, rayonner, participer".
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