jeudi 29 janvier 2015

Le drame de l'ex-infirmier de Liliane Bettencourt

Entre la vie et la mort après une tentative de suicide, TN Pas Cher Alain Thurin avait exprimé son désarroi dans des lettres.
Le procès Bettencourt s'est ouvert lundi matin, au tribunal de Bordeaux, sur un dramatique coup de théâtre: le procureur a annoncé qu'Alain Thurin, l'un des dix prévenus poursuivis pour abus de faiblesse au détriment de l'héritière de L'Oréal, avait tenté de se pendre dimanche dans un bois proche de son domicile, dans l'Essonne. Il se trouvait hospitalisé entre la vie et la mort.
L'accusation reproche à l'ancien infirmier de Liliane Bettencourt d'avoir profité de sa proximité d'avec la milliardaire pour obtenir qu'elle lui lègue, par le biais d'une disposition testamentaire en date de 2011, une assurance-vie d'un montant de 10 millions d'euros. Or il a toujours contesté avoir réclamé quoi que ce soit de celle qu'il appelle respectueusement «Madame». Dans un courrier reçu le 28 octobre dernier par le parquet de Bordeaux, dontLe Figaro révèle la teneur, il écrit: «C'est mon épouse qui m'a téléphoné un matin pour me dire que sur Internet, on informait que j'avais de la part de Madame un héritage.» Il précise: «Je ne voulais pas de cet héritage, Nike TN je savais que c'était aller au-devant des problèmes.»

Il s'estime «sali» par sa mise en cause
Né en 1950 dans un milieu plus que modeste - ses parents et leurs cinq enfants vivaient dans 20 m2 -, Alain Thurin a été placé très jeune en foyer. Il suivra diverses formations, avant de trouver sa voie et de devenir agent hospitalier, puis infirmier. Sa mise en cause dans ce dossier a constitué une épreuve d'autant plus douloureuse qu'il n'a jamais voulu se faire assister d'un avocat. «J'ai erré dans le bois de Boulogne sous la pluie, Tn Nike j'étais comme perdu sans savoir quoi faire (...), j'avais les idées noires»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire