Une base aéronavale de l'armée a été Nike TN transformée en chantier d'entretien et de réparation pour grande plaisance.
Le plus grand chantier d'entretien, de réparation et de transformation de yachts de Méditerranée ouvrira mi-décembre dans la baie de Toulon. Il accueillera dans un premier temps une douzaine de bateaux, avant une ouverture définitive en mars prochain. Il a pu être créé grâce au départ de l'armée de sa base aéronavale de Saint-Mandrier (Var), qui a libéré 15 hectares en bord de mer, et à la volonté de la communauté d'agglomération de Toulon de reconvertir le site vers la grande plaisance.
Le projet traînait depuis 2003, notamment parce que son initiateur, le chantier naval Couach, a fait deux fois faillite. Cheap
Jordan Shoes Mais ses repreneurs ont poursuivi le plan initial et investi 23 millions d'euros sur le site. La communauté d'agglomération a de son côté injecté 2,5 millions d'euros notamment pour développer un parc d'activités marines abritant des sous-traitants.
4000 yachts naviguent entre avril et septembre
«Nous allons pouvoir accueillir jusqu'à cent bateaux à IMS 700, le nom du nouveau chantier» se félicite son président, Denis Pellegrino, également patron d'IMS 300, un autre chantier de Saint-Mandrier que le constructeur de yachts Couach avait racheté en 2005.
«Avec 130.000 m2 de surface totale, nous multiplions par cinq nos capacités à terre et par deux celles de levage», souligne le dirigeant. IMS 700 bénéficie également d'une large zone maritime privée et protégée, une denrée plus que rare sur la côte méditerranéenne qui lui permettra d'accueillir quinze yachts à flot, ainsi que d'immenses hangars, TN
Requin une darse de halage, des engins de levage capables de soulever des bateaux jusqu'à près de 700 tonnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire