samedi 1 novembre 2014

Le chrysantème reste la star de la Toussaint

A l'occasion de cette fête religieuse il s'est Chaussures TN vendu l'an dernier en France 23 millions de pots de cette fleur d'ornement des cimetières, ce qui repréeente un chiffre d'affaires de 193 millions d'euros.
Malgré les citrouilles et autres sorcières d'Halloween débarquées récemment des pays anglo-saxons, la Toussaint et le souvenir des morts auxquels elle est rattachée, reste une tradition bien ancrée en France. La preuve, les achats de fleurs et d'ornements végétaux destinés à embellir les tombes des défunts ne fléchissent pas, même en période de crise économique et spirituelle. «La date clé du 1er novembre polarise plus de la moitié du volume des achats annuels de fleurs et végétaux d'ornement destinés au cimetière», soulignent les auteurs de la dernière note de conjoncture publiée par l'établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, FranceAgriMer.
Toutes variétés de fleurs et de plantes confondues, les Français ont acheté l'an dernier près de 34 millions de pots pour la Toussaint, soit une progression de 2,2% par rapport en 2012. Cela représente un marché de 290 millions d'euros qui augmente de 2,2% sur un an.
Parmi les variétés achetées, le chrysanthème reste la star avec plus des deux tiers des fleurs et végétaux achetés à cette occasion. «C'est la fleur de saison qui résiste le mieux au gel, et l'une des moins chères. La moitié des chrysanthèmes du marché français est vendue à moins de 6 euros», fait-on remarquer à la Fédération nationale des fleuristes. Ainsi l'an dernier les Français ont acheté 23 millions de pots de chrysanthème pour un chiffre d'affaires de 193 millions d'euros. Nike Tn Toutefois sa part de marché s'érode quelque peu (-1,1% sur 12 mois) au profit d'autres espèces, comme par exemple les bruyères ou le cyclamen. Ce dernier représente désormais près de 6% des achats de la.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire