mercredi 10 septembre 2014
UMP: Comment le parti compte économiser 2,7 millions d’euros
POLITIQUE - L’UMP, en grave déficit, Nike Air Rift Pas Cher veut redresser ses finances en annonçant des économies drastiques…
Début de reprise en main sur les finances de l'UMP. Alors qu'un audit effectué début juillet 2014 sur les comptes de l'UMP révélait une dette de près de 75 millions d'euros, le parti s'est engagé à réduire drastiquement ses frais de fonctionnement.
Le Chaussures Nike Air Rift bureau politique réuni mardi a annoncé dans la soirée les premières étapes de son vaste plan d'économie. Luc Chatel, secrétaire général par intérim, prévoit ainsi d'ici à 2015 «par une économie en année pleine chiffrée à 2,7 millions d'euros». Celle-ci tient en la renégociation des contrats avec les prestataires du parti, le «non-remplacement automatique des départs naturels», et l'élaboration d'une nouvelle grille salariale pour les permanents. Des salaires qui semblent parfois exorbitants: L'information, début juillet, concernant les 8.500 euros bruts de salaires mensuels perçus par Geoffroy Didier pour son rôle de «collaborateur» de Brice Hortefeux, avait créé la polémique.
Non-remplacement automatique des départs
Côté recettes, la menace d'«outing» des parlementaires UMP mauvais payeurs semble avoir fait effet. Alors que début août, à peine 20 % des parlementaires du parti étaient en règle avec leurs cotisations, ils seraient désormais 80 % à l'être, selon Luc Chatel. «261 parlementaires sur 337» seraient désormais à jour de cotisation. La «relance des parlementaires et des conseillers régionaux et généraux a permis de collecter 144.320 euros de régularisation et des autorisations de prélèvements nouvelles pour 90.720 euros en année pleine», précise un communiqué. Quant aux maires, ils devraient à nouveau être sollicités en septembre pour payer.
Pour Jean-Pierre Lecoq, Nike Air Rift Pour Homme maire UMP du 6e arrondissement de Paris et auteur durant l'été d'une lettre critique sur les finances de la fédération UMP de Paris, «le train des économies va dans le bon.
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