mardi 16 septembre 2014
Chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour Adobe
Adobe Systems a fait état mardi d'un Nike TN chiffre d'affaires au quatrième trimestre de son exercice décalé en progression de 1%, une performance inférieure aux attentes qui a fait reculer le titre de 3,6% dans les transactions d'après-Bourse à Wall Street.
Le groupe américain, célèbre pour les logiciels Acrobat et Photoshop, a annoncé un chiffre d'affaires à 1,01 milliard de dollars. Les analystes attendaient en moyenne 1,02 milliard, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
Le bénéfice net est tombé à 44,7 millions de dollars, soit 9 cents par action, pour le trimestre achevé au 29 août, Cheap Jordan Shoes contre 83 millions de dollars (16 cents par action) un an plus tôt.
mercredi 10 septembre 2014
UMP: Comment le parti compte économiser 2,7 millions d’euros
POLITIQUE - L’UMP, en grave déficit, Nike Air Rift Pas Cher veut redresser ses finances en annonçant des économies drastiques…
Début de reprise en main sur les finances de l'UMP. Alors qu'un audit effectué début juillet 2014 sur les comptes de l'UMP révélait une dette de près de 75 millions d'euros, le parti s'est engagé à réduire drastiquement ses frais de fonctionnement.
Le Chaussures Nike Air Rift bureau politique réuni mardi a annoncé dans la soirée les premières étapes de son vaste plan d'économie. Luc Chatel, secrétaire général par intérim, prévoit ainsi d'ici à 2015 «par une économie en année pleine chiffrée à 2,7 millions d'euros». Celle-ci tient en la renégociation des contrats avec les prestataires du parti, le «non-remplacement automatique des départs naturels», et l'élaboration d'une nouvelle grille salariale pour les permanents. Des salaires qui semblent parfois exorbitants: L'information, début juillet, concernant les 8.500 euros bruts de salaires mensuels perçus par Geoffroy Didier pour son rôle de «collaborateur» de Brice Hortefeux, avait créé la polémique.
Non-remplacement automatique des départs
Côté recettes, la menace d'«outing» des parlementaires UMP mauvais payeurs semble avoir fait effet. Alors que début août, à peine 20 % des parlementaires du parti étaient en règle avec leurs cotisations, ils seraient désormais 80 % à l'être, selon Luc Chatel. «261 parlementaires sur 337» seraient désormais à jour de cotisation. La «relance des parlementaires et des conseillers régionaux et généraux a permis de collecter 144.320 euros de régularisation et des autorisations de prélèvements nouvelles pour 90.720 euros en année pleine», précise un communiqué. Quant aux maires, ils devraient à nouveau être sollicités en septembre pour payer.
Pour Jean-Pierre Lecoq, Nike Air Rift Pour Homme maire UMP du 6e arrondissement de Paris et auteur durant l'été d'une lettre critique sur les finances de la fédération UMP de Paris, «le train des économies va dans le bon.
Président catalan: pratiquement impossible d'empêcher la Catalogne de se prononcer sur son avenir
Le président catalan, Artur Mas, Nike Air Rift Homme a estimé mercredi qu'il serait "pratiquement impossible" d'empêcher éternellement la Catalogne de se prononcer par un vote sur son avenir, comme veut le faire le gouvernement espagnol.
"Si la population catalane veut voter son avenir c'est pratiquement impossible d'arrêter ça pour toujours (...) Je crois qu'il est absurde de le prétendre et je crois que le gouvernement espagnol devra s'en rendre compte", a déclaré Artur Mas, s'exprimant partiellement en français, dans une interview à l'AFP à la veille d'une importante manifestation indépendantiste à Barcelone.
Le président du gouvernement nationaliste catalan s'est engagé à organiser le 9 novembre un référendum pour ou contre l'indépendance de cette région du nord-est de l'Espagne.
Le gouvernement de Madrid veut empêcher cette consultation qu'il juge anticonstitutionnelle. Nike Air Rift Femme Les associations indépendantistes comptent rassembler au moins un demi-million de personnes pour manifester en faveur du référendum jeudi, pour la Diada, "fête nationale" de la Catalogne.
Le projet d'Artur Mas est de soumettre deux questions aux électeurs: "Voulez-vous que la Catalogne devienne un État? Voulez vous que cet État soit indépendant?"
M. Mas a souligné que ce vote visait d'abord à prendre l'avis d'une population de 7,5 millions d'habitants "dont plus de la moitié n'a pas de racines catalanes".
"On va voir où est la majorité du pays", dit-il. Aucun sondage crédible n'a encore mesuré l'importance du vote indépendantiste mais les partis qui réclament un référendum sont majoritaires au Parlement catalan.
- L'effet écossais -
Le chef du gouvernement catalan a estimé que la Catalogne profiterait d'un vote de l'Écosse pour son indépendance vis-à-vis du Royaume Uni, en cas de victoire du "oui" lors du référendum du 18 septembre, et s'est dit convaincu que l'Union européenne voudrait conserver en son sein cette Écosse indépendante.
"Si le "yes" gagne, il y aura, j'en suis absolument sûr, des négociations très rapides, mêmes immédiates pour essayer de retenir l'Écosse dans l'Union européenne", a-t-il déclaré.
La Commission européenne répète que, selon les Traités, un État qui naîtrait d'une scission avec un État membre sortirait automatiquement de l'UE et devrait entamer un long processus d'adhésion.
"Ce n'est pas pragmatique de traiter ces questions politiques seulement du point de vue strictement légal", a estimé M. Mas, et selon lui l'UE a toujours su se montrer pragmatique.
Si le oui l'emporte, "je suis absolument sûr que la réaction des leaders politiques européens, y compris les Français, va être de respecter le résultat en Écosse. C'est très important pour la Catalogne parce que ça veut dire que si une nation comme l'Écosse a le droit de décider de son avenir, pourquoi pas la Catalogne", a-t-il demandé.
Fiers de leur langue et de leur culture, beaucoup des 7,5 millions d'habitants de la Catalogne se sentent maltraités par le gouvernement central. Dotée de sa propre police, cette région qui produit un cinquième de la richesse nationale a plus d'autonomie que l'Écosse.
Mais frappée par la crise économique depuis 2008, elle n'a pas digéré que le Tribunal constitutionnel la prive de son statut de nation en 2010, en réduisant fortement l'autonomie élargie dont elle jouissait depuis 2006. Artur Mas a estimé que cette décision avait fait basculer les mentalités en Catalogne en faveur de l'indépendance.
"Beaucoup de monde en Nike Air Rift Ninja Catalogne a vu que la négociation avec l'État espagnol et le gouvernement espagnol était réellement difficile et même impossible".
Deux ans plus tard, le pouvoir central refusait à Barcelone la maîtrise de l'impôt alors que la Catalogne se plaint de payer trop pour les autres régions.
En septembre 2012, la Diada avait rassemblé plus d'un million de manifestants indépendantistes, selon la police. L'année dernière, ils avaient été près d'un demi-million à former une chaîne humaine de 400 kilomètres, du nord au sud de la Catalogne.
Jeudi, ils veulent former un immense V, pour Voter et Victoire, en rassemblant des partisans de l'indépendance portant les couleurs rouge et or de la Catalogne dans deux grandes avenues de Barcelone.
Une nette majorité de Français désapprouve le livre de Trierweiler
Nike Ninja Homme Deux sondages indiquent que les Français regrettent la sortie du livre-vengeance de Valérie Trierweiler. Et pourtant, il continue de se vendre aussi bien.
Une nette majorité de Français désapprouve la publication du livre de Valérie Trierweiler dans lequel l'ex-compagne de François étrille le président de la République, selon deux sondages CSA et Harris Interactive publiés mercredi.
Merci pour ce moment (Les Arènes), véritable succès en librairie, est pourtant largement rejeté par les Français. 56% des sondés pensent qu'"elle a eu tort d'écrire cet ouvrage", 41% qu'elle a "eu raison", Nike Ninja Femme Foot Locker selon un sondage Harris Interactive pour VSD.
Dans un autre sondage CSA pour Nice-Matin, 67% des sondés désapprouvent la publication de ce livre (dont 39% "tout à fait") tandis que 33% approuvent (dont 12% "tout à fait").
En quatre jours, Nike Ninja Pour Homme depuis sa sortie le jeudi 4 septembre, l'ouvrage de Valérie Trierweiler s'est vendu à 145 000 exemplaires, dont 131 000 pour l'édition papier, selon l'institut GfK.
Après le retour de la petite Assia, l'« emprise sectaire » du père dénoncée
« Il n'est inscrit dans Air Rift Ninja aucune religion qu'on enlève une enfant à sa mère (...) Pour moi, le père d'Assia est sous une emprise sectaire claire et nette. » Mériam Rhaiem, revenue le 3 septembre de Turquie avec sa fille de 28 mois, Assia, a commenté le geste de son ex-mari, mercredi 10 septembre, lors d'une conférence de presse à Lyon. « C'est quelque chose qui reste impardonnable », a-t-elle déclaré, faisant référence à l'enlèvement d'Assia onze mois plus tôt par son père pour rejoindre la Syrie.
Selon elle, la radicalisation du père d'Assia « s'est faite sur Internet ». Il passait « ses journées à regarder des vidéos [du groupe djihadiste le Front Al-Nosra], à s'isoler, à être en rupture et à ne côtoyer que des gens qui lui ressemblent ».
> Lire aussi l'analyse : Nike Ninja Foot Locker En France, des candidats au djihad de plus en plus nombreux
AUCUNE NOUVELLE DU PÈRE DEPUIS SON RETOUR
La jeune maman, originaire de l'Ain, était restée sans nouvelles de sa fille après l'avoir laissée à son ex-mari le 14 octobre 2013. « Il m'avait fait croire qu'elle était morte, qu'elle avait été victime d'un bombardement ou qu'elle avait été grièvement brûlée », a raconté Mme Rhaiem, qui s'est rendue à la fin d'août pendant une semaine « avec son frère » en Turquie, où elle a convaincu son ex-mari de la rencontrer dans un hôtel à Hatay, près de la frontière syrienne.
Le père a été interpellé à cette occasion par les autorités turques alors qu'il se trouvait avec sa fille. Il a été placé en détention avec la fillette, puis celle-ci a été remise le 2 septembre à sa mère, qui n'a depuis « aucune nouvelle » du père d'Assia.
Nike Ninja Pas Cher Mme Rhaiem a assuré qu'Assia allait « très bien » depuis son retour, mais qu'elle était « de temps en temps apeurée ».
Ukraine: l'UE peine à s'accorder sur les sanctions contre la Russie
Les pays de l'Union européenne ne sont pas Air Rift tombés d'accord mercredi sur la mise en oeuvre des nouvelles sanctions décidées la semaine dernière contre la Russie. Une nouvelle réunion des ambassadeurs des 28 est convoquée jeudi à Bruxelles.
Les ambassadeurs "se réuniront de nouveau demain pour poursuivre leur discussion sur les sanctions, ce qui permettra une nouvelle évaluation de la situation sur le terrain" en Ukraine, et "des consultations supplémentaires", a indiqué mercredi soir une source proche du Parlement européen.
Ils devraient trouver un accord jeudi et les sanctions, dont les détails ne seront connus qu'avec leur publication au Journal officiel de l'Union européenne, pourraient alors entrer en vigueur vendredi matin, a commenté une autre source. "En fonction de l'évolution de la situation, les sanctions peuvent ensuite être levées, mais a priori pas en bloc".
Les Nike Tn nouvelles sanctions doivent notamment restreindre l'accès aux marchés des capitaux pour les grandes compagnies pétrolières russes Rosneft et Transneft, ainsi que pour la branche pétrolière du géant gazier Gazprom. L'objectif est de rendre plus difficile leur capacité à se financer de manière autonome "pour contraindre l'Etat russe à mettre la main à la poche", selon une source européenne. Il est aussi prévu de renforcer les mesures adoptées fin juillet en matière de ventes à la Russie de biens à double usage civil et militaire, et de technologies sensibles dans le secteur de l'énergie.
"Si nous ne sommes pas unis, Nike Ninja cela sera notre faiblesse" (Mogherini)
Ces sanctions ont été formellement approuvées par les capitales européennes lundi soir. Mais "il y a une discussion sur le timing". "L'idée (...) est de bien clarifier la démarche européenne" sur la possibilité de lever ces mesures en cas de détente dans la crise ukranienne, a indiqué une autre source européenne. Le tout dans "un délai légal et politique qui expire vendredi".
jeudi 4 septembre 2014
Hubert Reeves : "Le vouloir obscur"
Depuis toujours, l'astrophysicien Hubert Reeves se demande s'il y a un projet dans l'univers. Il partage avec nous ses réflexions philosophiques.
Certaines questions me poursuivent depuis longtemps. À l'occasion de promenades dans la campagne, l'une d'elles s'impose régulièrement, suscitée par ses merveilleuses manifestations : y a-t-il un projet dans la nature ? Je voudrais raconter ici les étapes de ma confrontation avec ce sujet. Tout au long de mon enfance catholique, au Québec, la réponse ne faisait pas de doute : c'était un "oui" emphatique. Comme l'Église catholique nous l'enseigne, le monde a été créé par une Providence bienveillante. C'était la réponse, hautement confortable, acceptée par tout mon entourage : parents, amis, enseignants.
Cette conviction était renforcée par le fait que Voltaire, écrivain pourtant peu suspect de connivences religieuses, écrivait : "Je ne peux pas concevoir qu'une horloge existe et qu'il n'y ait pas d'horloger." Cet argument me paraissait d'une parfaite rationalité et donc irrécusable.
Durant mes études universitaires, les travaux de Darwin ont jeté un doute sur mes certitudes. Les succès de la théorie de l'évolution ont mis en évidence le rôle du hasard dans la sélection naturelle. Plus besoin d'un grand architecte ! Nos professeurs de biologie nous le répétaient : "Il n'y a pas d'intention dans la nature." Il me semblait pourtant qu'ils allaient un peu vite en affaire. Il aurait mieux valu dire : "Après Darwin, il n'y a plus d'arguments biologiques en faveur de l'existence d'une intention dans la nature." Cette précision dans les termes me paraissait nécessaire.
Inscription à :
Articles (Atom)