Le président vénézuélien accuse Antonio Ledezma, Nike TN figure de l'opposition, d'avoir fomenté une tentative de coup d'État.
C'est l'un des principaux opposants au chavisme qui vient de tomber. Atonio Ledezma, maire de Caracas, a été arrêté jeudi dans son bureau par les services secrets. Il est accusé d'être mêlé à la tentative de coup d'État, dénoncé une semaine auparavant par le président vénézuélien, Nicolas Maduro.
C'est le maire lui-même, qui a annoncé sur Twitter l'arrivée de la police dans l'immeuble où se trouve son bureau. «Mon bureau est en train d'être perquisitionné par des policiers du régime», a-t-il écrit jeudi, peu après 17 heures.
Il s'agit en réalité du Sebin, les services de renseignement vénézuéliens. Selon l'avocat de l'édile, plus de 80 personnes ont été mobilisées pour l'arrestation. Les portes vitrées à l'entrée du bureau ont été défoncées à coups de masse. TN Requin Les images, issues des caméras de vidéosurveillance de l'immeuble sont impressionnantes. Elles montrent des hommes lourdement armés et équipés de gilets pare-balles entourant Ledezma et l'entrainant dans les couloirs de l'immeuble.
L'épouse d'Atonio Ledezma a pris le relai de son mari sur son compte Twitter. «Il a été battu et emmené en détention sans mandat d'arrêt», affirme-t-elle, expliquant qu'elle tient Nicolas «Maduro pour responsable de la vie de [son] mari». «À cette heure [trois heures après l'arrestation, NDLR], nous n'avons reçu aucune information quant à mon mari.»
Nicolas Maduro, accuse le maire de Caracas d'avoir pris part à une tentative de coup d'État. Au cours d'une réunion publique, TN Pas
Cher le président vénézuélien a donné quelques phrases d'explication: «M. Ledezma, qui a été arrêté aujourd'hui sur ordre du.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire