jeudi 26 février 2015

L'intrusion de la propagande dans le gala du nouvel an suscite un tollé sur le web chinois

La lutte anti-corruption s'est invitée dans Nike Tn les salons des 700 millions de Chinois réunis devant le traditionnel gala du nouvel an de la télévision publique CCTV. Les téléspectateurs n'ont pas apprécié.
Correspondant à Pékin
Rassemblés en masse pour une soirée festive, les Chinois n'ont pas apprécié l'intrusion de la propagande officielle dans le festin télévisé du Nouvel An chinois. Cette année,la campagne anti-corruption du président Xi Jinping, outil de prédilection pour asseoir son pouvoir à la tête du Parti communiste chinois (PCC) et du pays, s'est invitée dans les salons des Chinois. La maladresse a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux de la République populaire.
En Chine, le traditionnel gala du nouvel an de la télévision publique CCTV est diffusé sur les chaînes centrales et la plupart des chaînes régionales du pays, ainsi que par satellite tout autour de la planète. Le show télévisé, qui durant quatre heures met en scène des chants patriotiques, Nike TN Requin des tours de comédie, des chants et danses exécutés par les minorités ethniques du pays et des numéros réalisés par des vedettes de la chanson et du cinéma, rassemble chaque année quelque 700 millions de téléspectateurs, en faisant l'émission la plus regardée du monde.
«Un spectacle politique»
De nombreux téléspectateurs ont peu goûté cette édition entrecoupée de messages du Parti soutenant la purge anticorruption du président Xi. Dans des saynètes comiques, des acteurs moquaient la propension des Chinois à former des clans et condamnaient l'acceptation de pots-de-vin.
L'un des sketches, intitulé «Suivre ses hobbies», montre un nouveau fonctionnaire prenant son poste dans une administration publique, dont le précédent directeur a été envoyé en prison. tn pas cher Une employée chevronnée lui explique comment réussir en jouant au ping-pong et en se livrant aux autres passe-temps favoris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire