jeudi 11 décembre 2014

Le président de l'OL, homme de réseaux...sociaux

LE SCAN SPORT - Jean-Michel Aulas, Nike TN le président de l'OL, est sans doute le dirigeant de club de Ligue 1 le plus actif sur Twitter. Il y défend son club, toujours, mais n'hésite pas non plus, souvent, à se lancer dans des joutes écrites, parfois violentes, avec ses contradicteurs.
Twitter et Jean-Michel Aulas, c'est une histoire d'amour qui dure depuis plus de trois ans. Depuis son arrivée sur le réseau social en septembre 2011, le président de l'Olympique Lyonnais ne reste jamais très longtemps sans poster un message. Ou plus encore de répondre à des twittos. Sans filtre. Comme les deux derniers week-ends au cours desquels le président de l'OL s'et montré particulièrement actif pour répondre notamment aux supporters stéphanois, qui le chambraient après le large succès de l'ASSE contre Lyon dans le derby (3-0). «Allez, au lit, c'est l'heure», a-t-il lancé à l'un d'eux dimanche dernier après la victoire rhodanienne à Annecy contre Evian (2-3). «Petit du «Forez libre» on t'a pas demandé de venir Tn Nike sur le terrain de jeu des + de 12 ans. Sois gentil retourne chez ta maman!», écrit-il à un autre.
Un franc-parler qui tranche avec le langage parfois aseptisé du football professionnel et que JMA assume totalement. «C'est du second degré qui a fait rire beaucoup de monde. J'ai eu des milliers de réponses, expliquait-il cette semaine dans L'Equipe. Je me régale à répondre aux gens qui sont agressifs et qui n'ont pas compris qu'ils se mettaient en difficulté dès le premier tweet qu'ils m'envoyaient.»
Le président, sniper des réseaux sociaux, l'a déjà prouvé à maintes reprises ces derniers mois. Début octobre, alors qu'un supporter allait jusqu'à l'insulter au sujet du chantier du futur Grand Stade de Décines, JMA ne s'est ainsi pas démonté et lui a répondu, Nike TN Requin Pas Cher en toute correction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire